kerusore-herman.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur Nicolas Herman et Laurent Kerusore
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La Provence du 9 mars 2008

Aller en bas 
+2
babel15
Séverine
6 participants
AuteurMessage
Séverine
Administratrice
Administratrice
Séverine


Féminin Nombre de messages : 7867
Age : 45
Localisation : Dans ch'Nord ^^
Emploi/loisirs : Formatrice
Humeur : En plein projets divers et variés
Date d'inscription : 22/10/2007

La Provence du 9 mars 2008 Empty
MessageSujet: La Provence du 9 mars 2008   La Provence du 9 mars 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:59

Dans les coulisses de la série "Plus Belle la Vie", une énorme machine humaine redessine la réalité
La Provence du 9 mars 2008 2008030812230212_Quicklook-original


À l'intérieur des studios ultra-surveillés de La Belle-de-Mai, de 8h15 à 18h15, depuis l'été 2004, la magie du Mistral opère grâce à l'enthousiasme des équipes d'intermittents.

© Florian Launette










Silence… Action ! Avant que Malik ou Roland, Rachel ou Maxime ne viennent illuminer les débuts de soirée de 5 millions de téléspectateurs à 20h20, des centaines de petites mains de Plus belle la vie, PBLV pour les intimes, se mettent à l'ouvrage. Et les chevilles ouvrières de la série phare de France 3 sont aussi nombreuses que matinales, 100 personnes et dix heures de travail pour vingt minutes de "magie".

Dès 7h, dans les studios de La Belle-de-Mai, à Marseille, le manteau et le sac de Luna ont été préparés pour le 909e jour de tournage, Paulette la figurante préférée est dans les starting-blocks, la production se met en jambes, les chauffeurs amènent les comédiens vers le bloc HMC (pour habillage-maquillage-coiffure). Au centre des 2000 m² de plateaux, la place du Mistral, calme, ses poubelles vides, sa chaussée cabossée et ses vélos sont une carte postale inanimée prête à être envoyée depuis Marseille à 20% de l'audience.

Là, le bureau du juge jouxte la maison de Blanche et sur les vastes panneaux de bois, les photos des lieux permettent de recréer les décors à l'identique malgré les mouvements incessants. Dans les escaliers, la comédienne Anne Decis (Luna) court récupérer ses textes, des plateaux de sandwiches circulent, "bienvenue dans cette maison de dingue". Cet univers commun, c'est celui où la peinture pastel n'a pas besoin de recouvrir les murs jusqu'en haut, où fausse patine et papier mâché réverbèrent la "bonne humeur". Une fourmilière "familiale" de techniciens et figurants. "On recommence, allez on se remet au départ s'il vous plaît."

"C'est un train qui va très vite"


Laurent Kerusoré (Thomas) tressaute devant l'atelier de Charlotte: "J'ai des chaussures trop neuves." Concentration pour la répétition, rires et raccord de maquillage, la rue mistralienne ronronne. Derrière ses écrans de contrôle, le réalisateur de la semaine, Roger Wielgus, se tient prêt. "C'est mou là", ronchonne l'assistant, un trou de mémoire, des mots étouffés, ça "déblatère" en régie. Pendant ce temps, au pôle HMC, jusqu'à 20 comédiens transitent via les mains expertes des pros: Wally les coiffe et confesse. Dominique les maquille, rassure et tente de "les rendre heureux avant le plateau".

Passage obligé où pots de fond de teint et fer à friser côtoient la bible, des photos qui aident à retrouver l'image immuable du personnage. Sans se manquer, "c'est un train qui va très vite", explique Dominique. Ce rythme effréné impose des équipes d'intermittents qui tournent chaque semaine ou presque. C'est l'autre réalité de cette "colonie de vacances". À l'étage, les monteurs et mixeurs s'attaquent aux bandes numériques de la semaine passée, une journée "bien remplie", par épisode pour travailler l'ambiance et la couleur locales, parfaire l'intrigue. Plus bas, l'espace "casting" se charge de recruter les 2500figurants, reçoit des milliers de CV et a déjà attribué plus de 400 rôles.

Au salon, Lætitia Milot (Mélanie) joue la pipelette malgré la fatigue nocturne. "Mes textes sont dans ma tête, je fais le point tous les week-ends et tous les soirs à la maison." Dans les neuf loges désertées, aux noms de Calanques, chaque comédien installe son univers. Autour, l'agitation touche l'espace accessoire où de grandes boîtes permettent de stocker tous les effets des personnages. Clément gère la multitude d'objets et l'absence de pub à l'écran. Il crée, notamment, les "unes" de la Dépêche marseillaise, le plus beau quotidien du Mistral.
Par Gwenola Gabellec ( locale@laprovence-presse.fr )
Revenir en haut Aller en bas
babel15
Mordu(e)
Mordu(e)
babel15


Féminin Nombre de messages : 2493
Age : 38
Localisation : chez moi ^^
Humeur : légère
Date d'inscription : 18/12/2007

La Provence du 9 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: La Provence du 9 mars 2008   La Provence du 9 mars 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:41

merci severine super article

j'ai bien aimer lire l'envers du decor
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/julien.oliveri.forum/MesCreas#
josephine
Accro
Accro
josephine


Féminin Nombre de messages : 3899
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Assistante
Humeur : A quitté un bâteau qui prend l'eau comme d'autres l'ont fait
Date d'inscription : 11/01/2008

La Provence du 9 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: La Provence du 9 mars 2008   La Provence du 9 mars 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:50

Je l'avais vu , mais mon ordi ne voulait rien savoir ce matin

Laurent toujours le même
Revenir en haut Aller en bas
missbiscotte
Accro
Accro
missbiscotte


Féminin Nombre de messages : 6351
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Emploi/loisirs : ordinateur
Humeur : que je suis bien parmi Nicolas et Laurent, et avec vous tous
Date d'inscription : 27/11/2007

La Provence du 9 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: La Provence du 9 mars 2008   La Provence du 9 mars 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:46

merci Séverine trés intéressant à lire love2 friend
Revenir en haut Aller en bas
Justiine
Raide dingue
Raide dingue
Justiine


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 30
Emploi/loisirs : Comédienne .
Humeur : Vis d'amour et d'eau fraîche !
Date d'inscription : 08/03/2008

La Provence du 9 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: La Provence du 9 mars 2008   La Provence du 9 mars 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:58

Merci Séverine C'est un bel article et il est super bien écrit . 8)

Une ambiance de travail qui donne vraiment envie et l'envers du décor à l'air génial . pensif

Ca donne envie de faire leur travail , je trouve . Un jour peut être ... good
Revenir en haut Aller en bas
http://moralement-x3.skyblog.com
Véro
Raide dingue
Raide dingue
Véro


Féminin Nombre de messages : 1160
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 13/12/2007

La Provence du 9 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: La Provence du 9 mars 2008   La Provence du 9 mars 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:44

Merci Séverine kiss good article
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Provence du 9 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: La Provence du 9 mars 2008   La Provence du 9 mars 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Provence du 9 mars 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article du 11 septembre 2008
» Télé Magazine du 25 au 31 Octobre 2008
» télé star du 13 au 19 décembre 2008
» Télé Poche du 20 au 26 Décembre 2008
» Le journal du Mistral N°9 du 7 au 13 Mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kerusore-herman.forumpro.fr :: ENTRE NOUS :: Divers-
Sauter vers: